Futsal au collège

Mercredi 23 novembre, le collège Ali Halidi de Chiconi a reçu le collège de Ouangani pour une compétition de « Futsal » féminin. Le futsal ou football en salle est un sport collectif apparenté au football, qui oppose deux équipes de cinq joueurs dans un gymnase ou sur un terrain de handball, aux termes de deux mi-temps de 20 minutes. A la suite de mi-temps très jouées, le collège de Chiconi a remporté ses quatre matchs de l’après-midi.

En cette période de coupe du monde, les jeunes reporters de l’UNSS, également reporters pour Cahweb, ont pu s’essayer au journalisme sportif. En effet, deux élèves étaient aux micros pour des commentaires sportifs en direct, alors que près du terrain des élèves techniciens filmés les différentes rencontres, pendant que d’autres géraient la régie et les enchainements de plans ; tout ceci sous l’œil expert des journalistes de Mayotte 1ere dépêchés pour l’occasion. Une première faite par des collégiens sur Mayotte. Retrouvez le reportage de Mayotte la 1ère.