Ludovic Carème, l’oeil du photographe

Ludovic Carème et la 3e média

Vendredi 23 septembre, les élèves de la 3e journalisme ont reçu Ludovic Carème, photographe ayant travaillé notamment pour des journaux comme « Libération », « Le Monde », « Vogue », « L’express », mais aussi « New York Times » (Etats-Unis), « The independant » (Angleterre) et « La repubblica » (Italie). Aujourd’hui, il se consacre davantage à la photographie documentaire ; il pratique le portrait, dont celui de David Lynch, Woody Allen, John Malkovich, Jesse Einsenberg, Morgan Freeman ou encore Vincent Cassel, ainsi que nombre d’anonymes, notamment dans les favelas de Sao Paulo, ainsi que la photographie artistique. Il a également participé à la création de pochettes de disque pour l’industrie musicale, notamment pour les albums d’Alain Bashung, de Jacques Higelin, d’Arthur H, de Pascal Comelade, d’Émilie Loizeau.

Nos journalistes aux micros

Nos journalistes en herbe ont interviewé l’artiste aux micros de Caweb, notre média scolaire, sur son métier, ses expériences, son art, ses œuvres et ses projets futurs. Une fois les micros coupés, une belle rencontre en toute simplicité faite de questionnements et d’échanges s’est déroulée, ouvrant un peu plus les horizons de nos élèves sur le vaste monde qui les entoure : une expérience très enrichissante pour nos collégiens. Nous souhaitons un bon retour à Ludovic Carème et au plaisir de l’entendre à nouveau sur notre Webradio.

Le Podcast : 4 min 39

L’interview complète : 18 min 42