Atelier Miam Miam !

Jeudi 12 Octobre au collège de Chiconi a eu lieu un petit événement entre les filles du futsal, les jeunes reporters et les professeurs du collège ALI HALIDI de Chiconi, dans le cadre de l’association sportive pour récolter un budget pour leurs maillots de foot.
Pour en savoir plus, on a eu l’occasion d’interviewer l’organisateur de cet événement, coach du futsal féminin.

Interview de Mr Franclet faite par Mézaya de la 3e média

Mézaya : Que ce passe-t-il aujourd’hui au collège de Chiconi ?

Mr Franclet : Aujourd’hui au collège de Chiconi, il y a l’acte 1 du projet « un ensemble pour tous ». les filles de l’UNSS futsal et les jeunes reporters ont préparé à manger pour les professeurs, afin de récolter de l’argent pour pouvoir financer un ensemble de foot pour chaque inscrite à l’UNSS futsal.

Mézaya : Quel budget exact avez-vous besoin ?

Mr Franclet : Au niveau du budget cela reviendra à 30 € par joueuse, donc on est à peu près une cinquantaine, on doit être sur un budget de 1500 €.

Mézaya : Qui vous a poussé à réaliser ce projet d’aujourd’hui ?

Mr Franclet : Les personnes qui m’ont donné envie de réaliser ce projet, ce sont les joueuses et les jeunes reporters qui avaient envie d’avoir une identité collective et avoir un moyen, parce qu’on est aussi dans les sports collectifs, de se connaitre et d’être ensemble. Ce sont elles qui m’ont donné envie de mettre en place ce projet.

Mézaya : Avec qui l’avez-vous réalisé ?

Mr Franclet : Pour que ce projet prenne forme, j’ai demandé l’accord de

Mme Marceaux, notre Principale et l’accord de mes collègues de l’association sportive du collège.

Mézaya : En 4 mots comment pouvez-vous qualifier cet événement ?

Mr Franclet : Heureux, Cohésion, Solidarité, Football.

Mézaya : Qu’est-ce que cela vous apporte ?

Mr Franclet : Alors au final, ça nous a rapporté un total de 400 €, 400 € sur 1500 € pour un premier acte, c’est vraiment très bien. On a pratiquement un tiers du budget qui est rempli grâce à cet événement, donc on est vraiment fier de nous.

Mézaya : Quels sont vos objectifs pour les filles du futsal ?

Mr Franclet : Mon premier objectif, c’est de donner envie aux filles de jouer au foot, la passion du ballon. Mon deuxième objectif, si on parle en termes de performance sportive, serait de finir championne avec les benjamines et pour les minimes futsal, ça sera d’aller au championnat de France cette année.

Mézaya : Un petit mot pour la fin !

Mr Franclet : Je voudrais remercier toutes les filles qui ont ramené tout leur moyen pour que cet événement prenne forme, mais aussi les professeurs qui n’ont pas hésité à donner de l’argent pour la récolte.

Merci, merci et encore merci à vous tous !

Cet événement s’est très bien passé et a été une idée révolutionnaire. On félicitera les élèves qui ont apporté beaucoup de nourriture, que ce soit sucré ou salé, les remercier d’avoir tenu à cœur ce projet et de l’avoir pris au sérieux.

Les élèves ont adoré l’idée et, si c’était à refaire, ça serait sans hésitation.

Mézaya, Khael, Yanis, Asna, Razel et Roukia