Une Semaine olympique et paralympique enthousiasmante au Collège de Chiconi : découverte de l’Athlétisme

La semaine olympique et paralympique est un événement nouveau, mais attendu avec impatience au Collège de Chiconi. Cette année, les élèves ont eu la chance de découvrir l’athlétisme grâce à la visite de deux passionnés venus présenter leur club et partager leur amour pour ce sport.

L’atmosphère était électrique lorsque Messieurs Rahim MAOULIDA et Soilahoudine ATTOUMANI, représentants du club d’athlétisme local, ont pris la parole devant le bureau EPS. Avec enthousiasme, ils ont éveillé les élèves au monde fascinant de l’athlétisme, décrivant les multiples disciplines qui le composent.

Les élèves ont été encouragés à faire les exercices et à interagir avec les intervenants. Certains se sont même portés volontaires pour des démonstrations pratiques, sous les conseils avisés de nos invités spéciaux.

Les deux animateurs ont présenté avec passion les différentes disciplines de l’athlétisme. Ils ont expliqué la technique du sprint, démontré les sauts en longueur et en hauteur, et ont même partagé des conseils pour bien réussir.

Et lorsque j’ai interrogé Rahim MAOULIDA sur la raison de laur venue au collège de Chiconi dans le cadre de la semaine olympique est paralympique, sa réponse était claire : « Nous remarquons souvent que les élèves ne sont pas particulièrement attirés par l’athlétisme », a-t-il déclaré. « Et pourtant l’athlétisme est quelque chose de très excitant où on développe de la confiance en soi et du pouvoir pour se dépasser soi-même. »

Les élèves ont été encouragés à rejoindre le club d’athlétisme local pour explorer davantage ces disciplines. Les intervenants ont souligné les nombreux avantages de la pratique sportive, tant sur le plan physique que mental et ont offert leur soutien pour accompagner les élèves intéressés dans leur démarche.

La semaine olympique et paralympique au Collège de Chiconi a été une expérience inspirante et éducative pour tous les élèves, grâce à la passion et à l’expertise des intervenants, de nombreuses vocations sportives ont peut-être été suscitées, laissant entrevoir un avenir prometteur pour le club d’athlétisme et ses futurs champions.

Bweni-Roukia, 3e média