Durant les vacances d’octobre, des élèves et trois intervenants de Hip-Hop Evolution se sont réunis chaque matin au dojo du collège, dans le cadre de l’Ecole Ouverte.

Les séances commençaient par un échauffement complet (articulaire/musculaire et tendineux), spécifique à la danse, animé par Assé (intervenant responsable).

La première séance a permis l’apprentissage de certains mouvements spécifiques hip-hop et la mise en place de 3 groupes de niveaux.

Chaque groupe a pu se référer à un intervenant et évoluer à son propre rythme sur les mouvements et chorégraphies proposés.

Hip-hop Evolution a su s’adapter au niveau de tous et chacun en aidant les élèves par des groupes de niveau avec des mouvements adaptés.

L’objectif des 4 jours était de réaliser une chorégraphie à présenter le jeudi à 12h devant les participants des autres ateliers de l’Ecole Ouverte.

Ainsi, des phases d’imitation de mouvements, d’exploration et de composition de tous les participants ont permis la présentation d’une chorégraphie à la fois sur du hip-hop mais également sur du contemporain.

En effet, Hip-hop évolution a offert une ouverture culturelle hip-hop mais également une approche de danse plus contemporaine afin que tous les élèves soient en réussite.

Les élèves ont appris des nouveaux mouvements (Freeze, Top Rock, descente au sol, pas de bases…) et ont pu consolider leurs acquis sur les quatre matinées d’animation proposées.

L’ambiance était chaleureuse et sérieuse dans le travail.

Les élèves ont été, dans la grande majorité d’entre-eux, attentifs et sérieux dans leur travail et dans leurs apprentissages.

Le jeudi : Les élèves ont pu présenter leur chorégraphie devant les animateurs et élèves des autres ateliers.

A noter que cet atelier continue à fonctionner, toujours dans le cadre de l’école ouverte hebdomadaire le mercredi après-midi.