Mot de la principale

Bienvenue sur le site du collège ALI HALIDI de CHICONI.

Le collège ALI HALIDI (du nom du premier maire de CHICONI) est un collège de brousse implanté sur la route de KAHANI, situé près du village de CHICONI. Construit en 1989, il est le deuxième collège de Mayotte le plus ancien après Tsimkoura.

En cette rentrée 2023, la plupart de nos élèves viennent principalement de la zone de CHICONI et de SOHOA. 949 élèves sont répartis dans 34 classes. Cette année, nous accueillons également 43 élèves du dispositif académique SAS dans l’optique de travailler leur orientation professionnelle.

Un établissement soucieux de la réussite de tous les élèves, des personnels compétents et expérimentés, une vie scolaire à l’écoute de chacun de ses élèves.

En liaison avec les services d’orientation (Psychologue de l’Education Nationale), de santé (infirmière) et sociaux (assistante sociale) nous accompagnons vos enfants afin de les aider à vivre une scolarité la plus sereine possible.

Le site du collège se propose de restituer la vie de l’établissement dans toute sa diversité, sa richesse et sa qualité. Nous souhaitons à tous les internautes une excellente visite.

Ce bel outil de communication n’est plus le seul, nous vous attendons parents, élèves et personnels sur notre Espace Numérique de Travail : NEO

Á tous, élèves, personnels, parents, je vous souhaite une excellente année scolaire 2023-2024 et surtout la pleine réussite à nos élèves

Bien Cordialement,

La Principale