Des « Zazous » au CDI

Lundi 24 février, le collège recevait Fred THEYS, un artiste plasticien et illustrateur venu de la Réunion, dans le cadre d’un spectacle interactif « Dessine-moi une histoire » avec une classe de sixième. Grâce à la participation de nos collégiens et sur un fond musical doux, les Zazous, petits personnages en noir et blanc, ont vécu de nouvelles aventures au gré de leur imagination, dessinées en temps réel par l’artiste. Au bout d’une heure, les élèves de 607 et leur professeur de Français, en association avec Mickaël GERAUD, professeur documentaliste, ont pu assister à la vidéo-projection au CDI de leur histoire, intitulée « l’homme perdu ».

A la fin du spectacle, Fred THEYS a été interviewé par nos journalistes en herbe de CAHWEB, le club Webradio / WebTV du collège, dans un cadre plus intimiste, où il s’est livré sur son parcours, ses passions, ses projets. Retrouvez l’interview complète sur le site de CAHWEB.