Le collège Ali Halidi en fête

Le 24 juin, la fête du collège Ali Halidi s’est tenue sur la journée, l’occasion de revenir sur un certain nombre de projets et d’ateliers menés dans l’établissement.

Le matin, des stands ont permis aux élèves de découvrir des activités pédagogiques comme l’arboretum, une exposition d’expression libre, des courses de robots, des Quizz en anglais, des jeux mathématiques ; mais également des activités plus ludiques comme une course à la cuillère, un chamboule-tout, des essais à l’utilisation d’un set de DJ, un atelier de battle de danse, des ateliers beauté ou encore du tressage traditionnel de feuilles de coco. En parallèle, les classes de troisième ont participé à un tournoi de Handball, dont la finale s’est jouée en début d‘après-midi. La victoire est revenue à la classe de 306 sur celle des 303 sur un score de 4 à 3.

L’après-midi s’est poursuivi avec un match amical de Handball entre la classe victorieuse et les professeurs du collège. Puis, le spectacle de fin d’année a débuté avec au programme la remise des prix des élèves ayant remporté le Big Challenge (concours en anglais) et El Campeonato (concours en espagnol), des scénettes de théâtre préparées en club, une démonstration de Slam, des danses traditionnelles et une interprétation de la chorale du collège. A 15h30, un discours de Mr Delattre, principal de l’établissement a clôturé les festivités.

En remerciant élèves et personnels pour leur implication dans cette journée particulière, nous pouvons espérer un rendez-vous similaire l’année prochaine. Bonnes vacances à tous nos élèves et bonne continuation pour nos 3e.