La classe journalisme à l’honneur

Image extraite du JT de 19H de Mayotte 1ère du 08/10/2021

Vendredi 8 octobre, Gilles Halbout, recteur de Mayotte, a assisté à une séance, donnée par M. Géraud et M. Silotia, sur « l’identité numérique, les réseaux sociaux et le cyberharcèlement » avec la classe de 3e journalisme du collège. Accompagné d’une délégation académique, ainsi que de la presse, il a réaffirmé l’importance donnée à l’Education aux médias et à l’information et salué l’initiative des enseignants et de la direction d’avoir mis en place les deux classes médias de l’établissement.

A la fin de leur cours, les élèves de la classe de 3e journalisme ont pu interviewer M. Halbout, mais également les équipes de journalistes dans des chassés croisés entre professionnels de l’information et élèves en formation.

Plus d’informations sur le site de Cahweb.