Sortie récifs coralliens avec la classe de 507

Dans le cadre du projet « Education au Développement Durable » initié par Mme Dalibert (professeur d’EPS et référente Education au Développement Durable) et Mme Dupraz (infirmière scolaire), l’ensemble des élèves de 5e du collège Ali Halidi de Chiconi participe à une intervention théorique et une sortie organisées par le Parc Marin de Mayotte sous le nom « les p’tits foundis du lagon », traitant de différents thèmes : les récifs coralliens, les espèces emblématiques, la mangrove, les tortues marines ou encore la gestion des déchets.

C’est ainsi que les élèves de la classe de 507 ont eu la possibilité d’explorer le récif corallien de l’îlot Bambo et d’apprendre à reconnaitre les différentes grandes familles de coraux qui le composent et les espèces animales qu’il abrite.

Les élèves de 507 ont également eu la chance d’explorer l’ilot de sable blanc et d’en apprendre plus ses origines.

Un grand MERCI à « LAGON AVENTURE » qui nous a transporté en bateau sur le lagon de récif en récif et offert le petit déjeuner et le repas du midi, ainsi qu’au PARC MARIN qui a organisé et animé cette journée inoubliable aux yeux de tous !