L’ESJ Lille au collège

Les élèves de 3e et 4e journalisme ont pu bénéficier d’un tutorat avec des étudiants de licence de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille, les 8, 12 et 29 novembre ainsi que le 3 décembre, par le biais de visioconférence : au programme de ces séances, échanges autour du métier et de la formation de journaliste, travaux préparatoires sur les mangroves et les tortues, en vue de reportages de sensibilisation à diffuser au sein de l’établissement et à destination de concours nationaux.

Deux autres séances par classe sont prévues avant la fin de l’année scolaire, sous réserve de bonnes conditions sanitaires, afin de porter leurs projets à leur terme. Aux vues des premiers résultats et de l’enthousiasme de nos élèves, nous espérons pouvoir reconduire cette action dès l’an prochain.