Journalisme à l’honneur

Laurent Canavate

Le vendredi 9 septembre, les élèves de la 4e journalisme du collège ont reçu un invité spécial, Laurent Canavate, journaliste, directeur de publication de Mayotte Hebdo et parrain de la classe. Ils ont pu échanger sur différents sujets, comme la construction de l’information, les médias, les sources, le besoin et la nécessité d’une information vérifiée, le travail journalistique.

La classe de 4e média

Pendant deux heures, les petits journalistes en herbe ont pu poser des questions à notre invité sur le fonctionnement de la presse, tous médias confondus; une véritable initiation à ce monde souvent méconnu et premiers pas d’un parcours qui durera deux ans pour eux, ponctué des reportages, d’articles et d’interviews.

Nous leur souhaitons une bonne continuation sur le chemin de l’information.