Ecole ouverte 2023

Cette édition 2023 s’est déroulée du lundi 20 février au vendredi 24 février 2023 au Collège Ali Halidi de Chiconi.

Pendant cinq jours , les élèves inscrits ont participé à de différentes activités tel que l’atelier Anglais, l’atelier Informatique , la danse traditionnelle mahoraise et bien d’autres.

Et parmi elles, un atelier vidéo était également proposé. Il s’agissait de faire découvrir aux élèves la prise de vue en vidéo.

Ils ont pris connaissance du matériel et ont appris quelques fondamentaux comme le Cadrage. Ils ont également pu découvrir comment lancer un journal télévisé dans les conditions d’une équipe de tournage.

Cela a permis aux participants d’apprendre de techniques nouvelles tout en s’amusant. Ils ont été à la fois acteurs et Cadreurs, comme on peut le voir sur cette vidéo où les élèves simulent un entretien d’embauche dans lequel on retrouve d’un côté le jury composé de deux personnes mènent l’entretien et de l’autre côté, un candidat ayant postulé pour un poste de cadreur passer son entretien d’embauche.

Kamal-Dine ATTOUMANI