Le collège s’initie à l’utilisation des tablettes !

À vos tablettes !

Le collège est à présent équipé de tablettes.

Les professeurs et les élèves découvrent petit à petit toutes les possibilités pédagogiques de cet instrument numérique.

Les élèves peuvent consulter des documents, agrandir, faire des exercices écrits, oraux, graphiques, utiliser des applications, consulter des sites internet proposés par l’enseignant, regarder des vidéos, s’enregistrer, etc.

Leurs travaux peuvent être envoyés au professeur qui peut les corriger directement depuis son poste informatique. Une interactivité très intéressante !

Activité sur tablettes – Partie 1

Activité sur tablettes – Partie 2

Sur cette vidéo, les élèves regardent la vidéo qu’ils ont réalisé d’un Mannequin Challenge (voir article) et répondent au questionnaire papier fourni pour analyser leur performance et leurs connaissances.

Avantages : une autonomie favorisée, chaque élève pouvant analyser certaines parties de la vidéo, aller à son rythme, revenir en arrière, avancer la vidéo, etc.

Les élèves étaient très concentrés et intéressés par l’activité. Ils ont manipulé le matériel (tablettes et casques audio) avec beaucoup de respect.

N’hésitez pas ! Utilisez les tablettes !