Interviews pour la sauvegarde des tortues

Interview de Grégoire Moutardier : Ayra et Binti Roukaya

Le vendredi 18 février, les élèves de la classe de 4e journalisme ont effectué deux interviews téléphoniques dans le cadre de la préparation au concours « jeunes reporters pour l’environnement ». Afin de satisfaire leur besoin d’informations, ils ont interrogé Grégoire MOUTARDIER, soutien aux projets d’étude des écosystèmes marins au Parc Naturel Marin, et Apolline ABAUZIT, chargée de projet au Réseau Échouage Mahorais de Mammifères marins et de Tortues marines (REMMAT) au Parc Naturel Marin. Les deux interviews sont actuellement en cours d’analyse pour en tirer toute la substance, complétant ainsi que longues recherches documentaires sur le sujet.

Interview d’Apolline Abauzit : Rachmia et Fathya

Prochaines étapes : la création d’un article, d’un podcast et d’un vidéocast pour participer au concours national.

Au delà des quatres journalistes en herbe qui sont passés aux micros de Cahweb, le média scolaire du collège de Chiconi, c’est toute une classe qui s’est mobilisée pour le travail de recherche, la préparation des interviews, la mise en place technique et l’enregistrement. Nous n’avons plus qu’à leur adresser tous nos voeux de réussite.