Les classes médias, en avant !

Au collège Ali Halidi de Chiconi, les classes médias ont eu une expérience unique en travaillant avec une délégation de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille. Les élèves des classes de 3e et 4e médias ont travaillé sur des reportages à destination du concours « Jeune reporter pour l’environnement » avec l’aide de Laurence Gaiffe, responsable des projets d’éducation aux médias, et de deux étudiantes de l’ESJ, Chloé Bertrand et Lucie Campoy.

Pendant deux matinées, les élèves ont pu approfondir leurs compétences en journalisme avec des professionnels du métier, en apprenant à rédiger des articles, des podcasts et des vidéocasts. Les journalistes en herbe ont également appris à faire des recherches, à trier l’information et à synthétiser les résultats pour produire des reportages de qualité.

Cette expérience a été enrichissante pour les élèves, qui ont non seulement appris à s’exprimer, mais également à s’informer sur des questions environnementales importantes pour leur communauté. Les productions finales seront soumises au concours « Jeune reporter pour l’environnement » le 15 mars et seront accessibles sur le site du média scolaire Cahweb.