Sortie à l’ISDND de Dzoumogné

Les élèves de la 3ème médias du collège de Chiconi ont récemment visité l’ISDND de Dzoumogné, une installation de stockage de déchets non dangereux. Au cours de leur visite, ils ont été sensibilisés à l’importance du tri des déchets et à l’impact de leur négligence sur l’environnement. Ils ont également découvert les différentes installations de valorisation et de recyclage des déchets, notamment le moteur de production d’électricité au biogaz et la station d’épuration du lixiviat. Cette visite a permis aux élèves de comprendre que le tri des déchets est essentiel pour protéger la planète. En effet, si les déchets ne sont pas triés correctement, ils peuvent causer de graves problèmes environnementaux tels que la pollution des sols, des rivières et des océans, et peuvent causer des maladies. En triant nos déchets, nous pouvons tous contribuer à préserver notre planète pour les générations futures.

Un reportage Cahweb.