Sortie lagon à la découverte des coraux

Les élèves de la 4e médias du collège de Chiconi ont eu la chance de participer à une sortie découverte des coraux le vendredi 3 février. Au cours de cette journée, ils ont pu observer l’impact de la déforestation de la mangrove et de la pollution aquatique sur l’environnement marin. Les élèves ont compris que nous avons tous un rôle à jouer pour protéger notre planète. La deuxième plongée a eu lieu dans la « Passe en S », un espace protégé pour préserver le récif corallien. Les élèves ont été émerveillés par la beauté de ce lieu et ont appris que ces écosystèmes sont très fragiles et qu’il est important de les protéger. Enfin, la journée s’est terminée par une plongée à l’îlot Bambo pour observer les récifs coralliens vivre sans l’intervention de l’homme.

Cette journée a été une expérience incroyable pour les élèves. Ils ont compris l’importance de la préservation des coraux pour la vie marine et pour notre planète. Les coraux sont un écosystème crucial et fragile que nous devons protéger pour les générations futures.

Un retortage Cahweb.