Pendant la semaine du 9 au 12 octobre dernier, dans le cadre de l’Ecole Ouverte, des élèves du collège Ali Halidi et de l’école de Sohoa ont pu participer à un atelier d’informatique. Ils se sont retrouvés en petits groupes de 10 à 13 élèves afin de pouvoir utiliser les ordinateurs individuellement. Les séances se sont déroulées en trois étapes.

• Première étape : initiation à des « jeux » en ligne en mathématiques, comme le Carré magique ou encore La Cible, et en français en utilisant le vidéo-projecteur pour l’ensemble des élèves (travail collectif) mais projection également de figures géométriques animées avec le logiciel geogebra,

• Deuxième étape : travail sur ces jeux, chacun devant son ordinateur,
  • Troisième étape : temps libre pendant lequel l’enfant pouvait faire de la recherche sur Internet ou s’amuser sur d’autres jeux.