Lors de l’école ouverte du mois d’octobre dernier, trois groupes de 12 jeunes de CM2 et 6ème ont pu découvrir le monde du cheval et plus particulièrement celui des poneys au centre équestre d’Hajangoua.

Tout d’abord, il y a eu la visite du site et la découverte des poulains avec leur mère. Les élèves ont ensuite écouté les informations concernant l’entretien et la nourriture des poneys.

Ils ont ensuite accompagné le personnel du centre pour récupérer les poneys au pré et se sont familiarisés  avec les différents matériels pour le pansage des animaux : étrilles, brosses, brosses douces, cure pieds…

Après avoir brossé, peigné  et pris confiance en eux et en l’animal, les jeunes ont pu aider à seller  avant de grimper sur un cheval pour une belle ballade dans les bambous.