Jeunes en librairie

C’est avec une grande joie que monsieur Mouillet, professeur principal des 603, et madame Sfrécola, enseignante de Lettres modernes, ont accompagné les élèves de cette classe à Mamoudzou dans le cadre du projet « Jeunes en librairie ». Même si la classe est sportive, ils ont pris un bus pour se rendre à  « la maison des livres ».

Après un petit pique-nique sorti du sac, en avance sur l’heure d’accueil prévu par un libraire chargé de la visite, les enseigants ont pris l’initiative de se rendre à l’office de tourisme, où ils ont pu récupérer de beaux livrets, et des posters offerts par la personne de l’accueil ; ensuite, ils sont allés à la librairie sous des trombes d’eau, saison des pluies oblige, pour acheter les livres de leurs rêves à hauteur de 30 euros chacun.

Nous espérons que ce projet pourra s’élargir à une majorité d’élèves l’an prochain, car tout le monde est rentré heureux. Chanson et jeux étaient de la partie sur le chemin du retour.